Le 4 avril, la CNCDH accueillera près de 400 jeunes âgés de 15 à 25 ans dans le cadre d'un événement-vote du Prix Liberté co-organisé avec par l'Institut international des droits de l'homme et de la paix et la Région Normandie.
Participez à cette rencontre !
Rendez-vous
Le mercredi 4 avril 2024
de 14h à 17h
à Paris, dans le 7e arrdt
Inscription en ligne obligatoire
Le Prix Liberté
Le Prix Liberté est un projet pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme ancré dans les valeurs portées par le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie.
Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté.
Proposé par la Région Normandie, mis en œuvre avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, en partenariat étroit avec les Autorités Académiques de Normandie et le réseau Canopé, le Prix Liberté constitue un hommage à tous ceux qui se sont battus et continuent de se battre pour cet idéal.
L'édition 2024
Du 12 au 16 février, le jury international composé de 24 jeunes de 15 à 25 ans s'est réuni en Normandie. Ce jury sélectionne, parmi toutes les propositions reçues, trois personnes ou organisations dont les combats sont, selon les membres du jury, particulièrement représentatifs de combats pour la liberté en 2024.
Les trois nominés sont Motaz Azaïza, Noura Ghazi, Maria Kolesnikova.
Entre le le 20 mars 2023 et le 30 avril 2024, les jeunes du monde entier seront invités à voter pour le nominé de leur choix, soit en ligne, soit dans le cadre d'un événement-vote.
Rendez-vous le 4 avril à Paris
Mercredi 4 avril, de 14h à 17h, plus de 400 jeunes se retrouveront ainsi pour échanger sur les idéaux et les principes de paix, liberté, démocratie, droits humains, engagement.
Soyez l'une ou l'un de ces 400 jeunes, inscrivez-vous en ligne !
Participez à cette rencontre !
Rendez-vous
Le mercredi 4 avril 2024
de 14h à 17h
à Paris, dans le 7e arrdt
Inscription en ligne obligatoire