La CNCDH recommande à la France de ratifier la Convention n° 190 de l’OIT concernant l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail d'ici fin 2020.

test
Mis à jour le 31 mars 2022

La Conférence de l’OIT, réunie pour sa 108e session, dite session du centenaire, a adopté le 21 juin 2019, la Convention (n° 190) concernant l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail. Adoptée à une large majorité, elle constitue le premier texte international contraignant visant à lutter contre le harcèlement et les violences au travail consacrant ainsi le droit « de toute personne à un monde du travail exempt de violence et de harcèlement, y compris de violence et de harcèlement fondés sur le genre ».

Ainsi, près d’un an après l’adoption de cette Convention et à la veille de la journée internationale du travail,  la CNCDH a souhaité rappeler l’importance de la ratification de ce texte qui permettrait à la France de se doter des outils nécessaire pour lutter contre le harcèlement au travail.

À voir aussi