
Arte
Si 1,2 millions de personnes sont victimes chaque année en France d’au moins une atteinte à caractère raciste, antisémite ou xénophobe, un rapport récent semble indiquer que, paradoxalement, les Français seraient plus tolérants envers les minorités.

Actu.juridique
En France, 30 % des bénéficiaires du RSA n’en font pas la demande. Contrairement aux idées reçues, nombre de personnes ne font pas valoir leurs droits. La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) s’est penchée sur ces non-recours.

Têtu.
A l'occasion ce 17 mai de la journée mondiale contre l'homophobie, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) publie un rapport intitulé "Orientation sexuelle, identité de genre et intersexuation : de l’égalité à l’effectivité des droits".

Slate.fr
À l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, la Commission nationale consultative des droits de l'homme publie un rapport dans lequel elle émet des propositions pour améliorer le quotidien des personnes LGBT+.

Siècle digital
Après l’intensification du travail européen sur l’encadrement de l’IA, une institution française de protection des droits de l’homme livre à son tour ses recommandations.

Next Impact
Un rapport plus récent, daté du 7 avril, a été publié par la CNCDH sur la même thématique.

Acteurs publics
Dans un avis publié le 7 avril, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme alerte sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les droits fondamentaux.

Le Monde
RSA, logement, éducation, formation professionnelle... Les pouvoirs publics exhortés à « repenser l’accès aux droits »

L'Humanité
Référence au baromètre et à l'indice de tolérance.