Les membres de la Commission nationale consultative des droits de l'homme rendent hommage à Michel Tubiana, membre de la CNCDH au titre de la Ligue des droits de l'homme depuis de nombreuses années et fervent défenseur des droits humains.

test
Mis à jour le 31 mars 2022

La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a appris avec une profonde tristesse la disparition de Michel Tubiana.

Inlassable et infatigable défenseur des droits de l’homme, Michel Tubiana représentait la Ligue des droits de l’homme depuis 2015 au sein de notre institution, et avant même cette date, il avait été, pendant de nombreuses années, très impliqué dans plusieurs travaux de la CNCDH.

Chacune et chacun à la CNCDH garde en mémoire ses prises de parole fortes et parfois tonitruantes, forgées dans une conviction inébranlable que toute personne a droit au respect de sa dignité et de ses droits fondamentaux, et qu’il est de notre responsabilité de ne jamais baisser la garde et de lutter contre toute forme de restrictions ou d’atteintes injustifiées à ces droits.

Chacune et chacun à la CNCDH a été marqué par cet homme intransigeant, qui osait, sans hésitation et sans crainte des réactions adverses, défendre ses valeurs et ses principes.

À voir aussi