Ouverture des candidatures pour l’Edition 2019 du Prix des droits de l’Homme de la République française remis chaque année par la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH).

test
Mis à jour le 8 avril 2022

Le Prix des droits de l’Homme de la République française Liberté - Egalité – Fraternité vise à récompenser des projets en faveur de la protection et la promotion des droits de l’homme portés par des individus ou des organisations de la société civile. Il est décerné chaque année depuis 1988 sans distinction de nationalité ni de frontière.

Cette année, la CNCDH a décidé de placer le Prix des droits de l’Homme sous le signe de la jeunesse et de la fraternité: 

Thème 1 : Les jeunes défenseurs des droits de l’Homme

En cette année anniversaire des 30 ans la Convention internationale des droits de l’enfant, la CNCDH a décidé d’honorer les jeunes défenseurs et défenseures, de moins de 18 ans, engagés pour la promotion et la défense des droits de l’Homme.  

Thème 2 : Le devoir de fraternité

La CNCDH souhaite récompenser le principe de fraternité qui implique notamment solidarité, respect, tolérance et bienveillance, à travers des projets ayant pour objectif « la mise en œuvre de l’impératif humanitaire qui consiste à porter secours et assistance aux personnes qui en ont besoin, quelles qu’elles soient ».

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 octobre. 

À voir aussi